Formation LinkedIn Lyon

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Maîtrisez la prospection digitale et le social selling avec le réseau professionnel le plus populaire au monde

Améliorez votre profil avec notre Formation LinkedIn à Lyon

Découvrez notre Formation LinkedIn, dispensée au choix en présentiel (Lyon), distanciel (France entière) ou mixte. Ce réseau, qui compte plus de 200 millions d’utilisateurs en Europe, est indispensable pour travailler, recruter, développer son business puisqu’il vous permet d’accéder à une communauté professionnelle sans équivalent. Que ce soit pour optimiser votre profil en travaillant votre image et vos compétences ou pour mettre en avant votre entreprise, votre présence sur LinkedIn vous apportera aussi un accroissement de votre visibilité par l’amélioration de votre SEO sur les moteurs de recherche.

Cette Formation LinkedIn à suivre sur Lyon, Paris ou à distance, vous permettra de mettre en avant votre expertise, développer votre notoriété, prospecter en trouvant vos prochains clients : connaissance du social selling, échange d’informations, capter l’attention, publier des messages impactants au pluriel, mesurer son retour sur investissement…. Vous saurez utiliser cette plateforme, dédiée au réseautage professionnel, de manière optimale, que ce soit par la création de votre profil optimisé ou de votre page entreprise. Vous pourrez alors renforcer votre identité numérique, recruter des collaborateurs, et disposer d’un nombre de leads conséquent afin de booster votre activité professionnelle.

Infos pratiques Formation LinkedIn

  • Formation LinkedIn en groupe ou sur mesure
  • Stage en présentiel / distanciel / mixte (au choix)
  • Sessions en groupe ou sur mesure
  • Attestation de fin de formation
  • Maximum 5 participants par session
  • Consultant Formateur Expert LinkedIn

Nos formations LinkedIn

Formation LinkedIn sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : WERES295

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Responsables Marketing, Community manager, Chargés de communication, Chefs de produit… toute personne chargée de développer l’activité de son entreprise sur LinkedIn

Objectifs :

Comprendre les atouts représentés par le réseau professionnel LinkedIn
Maîtriser les bons usages de sa page LinkedIn entreprise
Savoir utiliser ses fonctionnalités en fonction de ses objectifs
Mettre en place des campagnes publicitaires efficaces avec LinkedIn Ads
Développer efficacement son réseau professionnel

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

2 jours / 14 heures

Pré-requis :

Savoir utiliser un ordinateur et Internet

Points abordés :

LinkedIn : premier réseau social professionnel

  • Différence entre une page LinkedIn et un profil et en quoi les deux sont liés et complémentaires. Laquelle choisir ?
  • Pourquoi un profil LinkedIn ?
  • Pourquoi une page entreprise LinkedIn ?

Créer un profil LinkedIn

  • Créer et détailler son profil LinkedIn
  • La photo de profil et la photo de couverture
  • Titre, description, expériences
  • Partagez du contenu de qualité
  • Interagissez avec votre réseau LinkedIn
  • Demandez des recommandations à vos clients
  • Rejoignez des groupes et suivez des pages dans votre domaine
  • Personnalisez l’adresse de votre profil LinkedIn

Créer & gérer sa page LinkedIn

  • Créer sa page entreprise LinkedIn
  • Compléter les informations de sa page
  • Ajouter une image entête et votre logo
  • Gérer les administrateurs
  • Faire la promotion de vos groupes préférés
  • Utiliser les audiences ciblées
  • Alternatives aux fonctionnalités perdues
  • Stratégie de publication : que publier ? à quelle fréquence ? comment partager ?

Prospecter sur LinkedIn

  • Les pré-requis pour bien prospecter
  • Optimiser son profil pour la prospection commerciale
  • Identifier des prospects qualifiés
  • Comment développer les interactions sur vos publications ?
  • Entrer en relation avec ses concurrents
  • Optimiser votre section « Compétences et recommandations »
  • Les changements de poste
  • Intégrer un groupe de discussion
  • Optimiser et exploiter les visites générées par votre profil

Référencer votre page professionnelle

  • Promouvoir sa page d’entreprise sur LinkedIn
  • Inciter ses salariés & partenaires à suivre sa page
  • Promouvez votre page sur votre site web
  • Publier des mises à jour
  • Analyser les statistiques de votre page

Développer son réseau LinkedIn

  • Connaître ses cibles sur LinkedIn
  • Donner envie, inviter, être trouvé
  • Créer ou intégrer un groupe

Utiliser la publicité : LinkedIn Ads

  • Découvrir l’outil publicitaire LinkedIn
  • Les différents types de campagnes
  • Text Ads & Display Ads
  • Sponsored InMails & Sponsored Content
  • Mesurer son ROI

Mise en pratique

Référence de la formation : WERES2952

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Dirigeants, chefs d’entreprise, indépendants.. toute personne souhaitant développer commercialement son activité sur LinkedIn

Objectifs :

Optimiser son profil professionnel
Maîtriser les leviers de développement du réseau LinkedIn
Générer automatiquement le développement de son réseau de prospects
Récolter des leads grâce à des campagnes générées automatiquement

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

1 jour / 7 heures

Pré-requis :

Savoir utiliser un ordinateur ou un Mac. Etre familiarisé avec l’outil internet.

Points abordés :

Le potentiel LinkedIn

  • Présentation du réseau
  • Les bases fondamentales
  • Algorithme et système de recherche
  • Introduction au social selling

Créer un profil professionnel

  • Les paramètres de confidentialité
  • Photo de profil et image de fond
  • Rédiger efficacement son résumé
  • Développer sa marque personnelle

Outils d’automatisation

  • Prise en main et paramétrage
  • Organiser son social selling
  • Définir sa méthode
  • Les outils de growth hacking

Identifier ses leads

  • Recherche simple et multicritères
  • Les extensions et hacks LinkedIn

Mise en pratique

  • Créer une campagne de marketing direct

Formation LinkedIn Entreprise : Optimiser sa présence sociale

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 090,00 € 545,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation LinkedIn : Prospecter efficacement en développant son réseau

Dans les locaux Devictio à Lyon

790,00 € 790,00 € / jour
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Formations complémentaires

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