Formation Google Analytics Lyon

Partager :

Maîtrisez la web analyse, suivez et optimisez votre ROI

Participez à notre Formation Google Analytics à Lyon et apprenez à décrypter les statistiques de votre site

Notre Formation Google Analytics, dispensée sur Lyon, vous permettra de maîtriser cet outil de statistiques complexe, permettant d’évaluer le trafic généré par votre site internet, de mesurer votre ROI et l’impact de vos différentes campagnes. Google Analytics, développé par la société Google, est l’un des outils gratuit d’analyse de trafic internet les plus populaires à travers le monde. Il fournit notamment des rapports détaillés quant à l’origine et le comportement de vos visiteurs internautes afin d’optimiser votre ROI.

Avec Google Analytics vous pouvez notamment connaître les sources de provenance de vos visiteurs, le taux de rebond, le temps passé sur votre site, le nombre de pages vues… cet outil d’analyse d’audience est une source d’informations importante sur vos clients et prospects. En suivant notre Formation Google Analytics vous pourrez utiliser le maximum de ses possibilités comme par exemple l’indicateur fidélité des visiteurs, les pages les moins vues ou encore la création de filtres…

Infos pratiques Formation Google Analytics

  • Formation Google Analytics en groupe ou sur mesure
  • Stage en présentiel ou distanciel (au choix)
  • Mentorat en distanciel à l’issue du stage (option)
  • Attestation de fin de formation
  • Centre certifié Qualiopi

Nos formations Google Analytics

Formation Google Analytics sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : WEANA284

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Chef d’entreprise, Chef de projet Internet, Webmaster, Directeur commercial, Chargé de référencement, Responsables e-business, marketing, communication… Toute personne désireuse de maîtriser Google Analytics.

Objectifs :

Maîtriser les fonctionnalités de Google Analytics 4 afin de pouvoir suivre et analyser le trafic et le R.O.I. d’un site web :
– mise en place de tableaux de bords décisionnels
– mise en place et analyse des rapports de Google Analytics
– Optimiser son ROI en améliorant ses performances
– Définir des objectifs de conversion

Compétences visées :

Savoir analyser les statistiques d’un site web
Pouvoir mettre en place des tableaux de bords décisionnels
Mettre en place et analyser les rapports de Google Analytics
Optimiser son ROI en améliorant ses performances
Définir des objectifs de conversion

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

2 jours / 14 heures

Pré-requis :

Maîtrise de l’outil informatique et d’internet.

Points abordés :

Présentation de Google Analytics 4

  • Rappels sur la web analyse
  • Description et fonctionnement de Google Analytics
  • Création d’un compte et installation
  • Intégration du code
  • Intégration mobile et spécificités

Installer et découvrir Google Analytics 4

  • Rappels sur la web analyse
  • Description et fonctionnement de Google Analytics 4
  • Création d’un compte et installation
  • Personnaliser l’interface
  • Intégration du code
  • Intégration mobile et spécificités
  • Les évènements
  • Les audiences

Analyser ses performances et mettre en place un reporting

  • Optimiser l’utilisation et l’interprétation des rapports
  • Utiliser l’IA intégrée à GA4 peut optimiser vos analyses et offrir des insights avancés
  • Savoir créer des rapports personnalisés
  • Créer des segments et des audiences personnalisées pour des analyses plus ciblées

Exporter ses données et analyser ses performances

  • Savoir consolider ses données avec Google Data Studio pour une analyse globale
  • Créer et maîtriser des graphiques pertinents dans Google Data Studio
  • Définir des indicateurs et des dimensions pour des analyses spécifiques dans Google Data Studio
  • BigQuery : Analyse et stockage des données, synchronisation avec Google Data Studio

Mise en pratique

Formation Google Analytics 4 : Analyser ses performances

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 290,00 € 645,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Google Analytics 4 : Analyser ses performances

Formation à distance

1 290,00 € 645,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Google Analytics 4 : Analyser ses performances

Formation sur mesure

Formations complémentaires

Je m'inscris à cette formation Devictio Formations à Lyon

Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.