Formation Gestion des clients difficiles Lyon

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Apprenez à gérer les clients difficiles au sein de votre espace de vente

Ordinateur présentant notre formation Gestion des clients difficiles à Lyon

La gestion des clients difficiles est un enjeu majeur aussi bien pour le personnel que pour l’entreprise. Certains secteurs sont notamment concernés tels que le milieu hospitalier, la restauration, la grande distribution, la vente en magasin, les SAV… Toutefois, une réclamation bien gérée peut amener un client mécontent à retourner vers vos produits ou services, peut fidéliser…  Savoir écouter, témoigner de l’empathie ne suffit pas ; pour faire face aux clients difficiles, il faut comprendre le processus des conflits.

Face à des personnes de plus en plus exigeantes, notre formation gestion des clients difficiles vous permettra de faire face afin de calmer la situation tout en apportant satisfaction au client. Ce stage de deux jours, est élaboré avec des objectifs pratiques ayant pour finalité de vous apporter confiance en soi et la maîtrise de vos réactions.

Infos pratiques Formation Gestion Des Clients Difficiles

  • Stage en présentiel ou visioconférence
  • Evaluation des acquis & Attestation de formation
  • Stage proposé en inter ou intra-entreprise
  • Formateurs bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience
  • Local situé Part-dieu sud

Nos formations Gestion Des Clients Difficiles

Formation Gestion Des Clients Difficiles sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : CEGES454

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Toute personne en contact avec des clients.

Objectifs :

Développer ses compétences relationnelles en situation difficile.

Pré-requis :

Répondre efficacement aux réclamations clients
Maîtriser ses émotions dans les conflits avec les clients
Répondre à une insatisfaction.
Acquérir les techniques de résolution de conflits
Adapter une attitude adéquate et développer son aisance verbale
Gérer son stress

Durée :

2 jours / 14 heures

Points abordés :

S’adapter aux profils des interlocuteurs

  • Reconnaître les différents profils
  • Savoir interpréter les émotions
  • Adapter son mode de communication aux différents profils

Répondre à une insatisfaction

  • Mesurer l’agressivité de l’interlocuteur pour situer sa réponse
  • Pratiquer l’écoute active
  • Faire preuve d’empathie
  • Savoir utiliser le questionnement et la reformulation
  • Expliquer les situations en les valorisants
  • Trouver des solutions « gagnant-gagnant » / objectif commun
  • Reconnaître les différents types d’objections et les traiter
  • Savoir dire « non » / s’affirmer avec diplomatie

Gérer son stress et ses émotions

  • Réception de la négativité de l’interlocuteur
  • Gérer sa propre émotion
  • Identifier ses facteurs de stress
  • Mesurer l’impact de son comportement
  • Apprendre à respirer
  • Adapter son comportement
  • Prendre du recul

Méthode pédagogique

  • Mise en pratique avec des simulations, savoir rechercher ses facteurs de stress et connaître ses réactions
  • Plan d’actions individuel remis à chaque stagiaire
  • Consultant Référent bénéficiant d’une expertise de plus de 15 ans sur cette thématique

Mise en pratique

Formation Gestion des clients difficiles

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Gestion des clients difficiles

Formation à distance

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Gestion des clients difficiles

Formation sur mesure

Formations complémentaires

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