Formation Fidélisation Client Lyon

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Identifier les moyens de définir sa stratégie de fidélisation afin d’améliorer ses performances.

Commerciaux en pleine formation Fidélisation Client à Lyon

Devictio vous présente sa Formation Fidélisation Client dispensée sur la ville de Lyon et à destination des commerciaux, ingénieurs commerciaux et technico-commerciaux. Fidéliser sa clientèle est un axe important, voire indispensable pour toute entreprise désireuse de rester informé des besoins du marché, de s’affirmer face à la concurrence, d’être constamment à l’écoute de sa clientèle…

Les avantages d’une politique de fidélisation sont aussi d’ordre financier car prospecter de nouveaux clients revient plus cher que de fidéliser ses propres clients. A l’issue de cette formation en fidélisation client, chaque stagiaire sera capable d’identifier les moyens de définir sa stratégie de fidélisation afin d’améliorer ses performances.

Infos pratiques Formation Fidélisation Client

  • Stage en présentiel (Lyon, Paris, Intra sur site)
  • Stage en distanciel (France entière)
  • Evaluation des acquis & Attestation de formation
  • Stage proposé en inter ou intra-entreprise
  • Formateurs bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience

Nos formations Fidélisation Client

2 jours / 14 heures

Formation Fidélisation Client sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : CEFID453

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Départements marketing et commerciaux souhaitant entrer dans une démarche de CRM (Customer Relationship Management).

Objectifs :

Intégrer le programme de fidélisation dans la stratégie générale de l’entreprise. Créer le capital client de l’entreprise.

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

2 jours / 14 heures

Pré-requis :

Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Points abordés :

Les stratégies de la fidélisation

  • Excellente connaissance de sa clientèle
  • Renseigner précisément sa base de données
  • Effectuer un suivi client : dernier contact, dernière offre, retour client …
  • Contacter, connaître, convaincre
  • Personnalisation de la relation client
  • Qualité et réactivité irréprochables
  • Définition des concepts de « fidélité » et de « fidélisation »
  • Récompenser la fidélité
  • Analyse objective
  • Mise en place de nouveaux circuits de réponse au client
  • Entrer dans une démarche de la gestion de la relation client (GRC)

Les enjeux de la fidélisation

  • Construire une relation solide et durable avec les clients
  • Se positionner sur le marché
  • Représenter son entreprise
  • Enjeux économiques

Mise en place d’un programme de fidélisation

  • L’objet du programme
  • Gérer la base de données marketing
  • Utiliser les outils marketing
  • La cible commerciale
  • Planification des actions : e-mailing, promotions …
  • Analyser l’efficacité des actions
  • Mesurer la rentabilité

Mise en pratique

Formation Fidélisation Client

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Fidélisation Client

Formation à distance

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Fidélisation Client

Formation sur mesure

Formations complémentaires

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