Formation Développer son Empathie

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Ressentir et comprendre les besoins et les émotions de l’autre pour mieux manager

Formation Développer son Empathie à Lyon : un manager à l'écoute de son équipe

L’empathie consiste à essayer de ressentir et de comprendre les besoins et les émotions de ses collaborateurs. Afin de mieux communiquer, un manager essayera de comprendre, de savoir ce que peuvent ressentir les autres. Cette Formation Développer son Empathie pour mieux Manager a pour objectif de développer l’empathie (capacité de s’identifier à autrui dans ce qu’il ressent) des managers, en leur proposant des outils pour accompagner leurs équipes dans l’atteinte de leurs objectifs, en les motivant dans un environnement apaisé, propice à la coopération.

Cette formation, en privilégiant la qualité des échanges pour arriver à un objectif commun, vous permettra d’activer les leviers de la motivation de vos équipes et de prévenir les risques psycho-sociaux (stress et conflits).

Infos pratiques Formation Développer son Empathie pour mieux manager

  • Session en présentiel (distanciel prossible)
  • Evaluation des acquis & Attestation de formation
  • Formation proposée sur Lyon (inter) et Paris (intra)
  • Formateurs bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience
  • Local situé Part-Dieu sud

Nos formations Développer son Empathie pour mieux manager

Formation Développer son Empathie pour mieux manager sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : CEDEV505

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Manageur, cadre, dirigeant, toute personne souhaitant améliorer son management par l’empathie.

Objectifs :

Savoir utiliser l’empathie pour accompagner ses équipes dans l’atteinte de leurs objectifs, en les
motivant dans un environnement apaisé propice à la coopération.

Compétences visées :

Se mettre à la place de l’autre, saisir sa réalité et accepter sa différence
Communiquer de manière plus efficace auprès de ses collaborateurs.
Renforcer la cohésion et la créativité du groupe

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.
Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

2 jours / 14 heures

Pré-requis :

Occuper un poste de Manageur

Points abordés :

L’empathie : les émotions au coeur du management

  • Comprendre l’empathie et les émotions
  • La place de l’empathie dans le management
  • Des outils au service de l’empathie : l’écoute active, l’observation et la posture

Savoir motiver ses équipes

  • Comprendre les clés de la motivation : son rôle et ses potentialités, les liens entre la motivation et la performance
  • Identifier les leviers de la motivation de ses collaborateurs
  • Activer les leviers de la motivation pour atteindre les objectifs de l’entreprise

Prévenir et identifier les risques psycho-sociaux dans ses équipes

  • Définir le stress et mieux le comprendre
  • Identifier les sources de stress dans vos équipes
  • Réaliser un diagnostic rapide dès les premiers signes de stress
  • Prendre du recul et trouver des solutions face à une situation de stress

Prévenir et résoudre les conflits dans ses équipes

  • Réaliser un diagnostic face à une situation conflictuelle
  • Identifier l’origine des conflits au sein de vos équipes
  • Prendre conscience des conséquences de conflits répétitifs et non gérés
  • Identifier les solutions pour sortir du conflit et adapter son comportement

Méthodologie de la formation

  • Aller-retour entre apports théoriques et exercices pratiques
  • Formation active construite sur l’effet miroir et la dynamique de groupe
  • Outils utilisés : Analyse transactionnelle, PNL, apports de Maslow et Rogers

Mise en pratique

Formation Développer son empathie pour mieux Manager

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Développer son empathie pour mieux Manager

Formation à distance

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Développer son empathie pour mieux Manager

Formation sur mesure

Formations complémentaires

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