Formation Branding Lyon

Partager :

Créer, c’est aussi donner une forme à son destin… (Albert Camus)

Participants engagés dans notre Formation Branding à Lyon

Le Branding regroupe diverses actions marketing destinées à créer une image de marque véhiculant une impression positive et identifiable par votre public. Il comprend le logo, l’identité visuelle mais aussi l’image de marque de votre société et définit ce que vous êtes et ce que vous vendez. Notre Formation Branding dispensée sur Lyon (présentiel) et France entière (visio), vous apporte les compétences nécessaires pour la création d’un logo orignal et mémorisable, afin de vous différencier sur un marché très concurrentiel. Réussir la création de son logo,  de son identité visuelle et de son image de marque (charte graphique) est un élément important de sa stratégie de communication et marketing.

Cette Formation Branding vous permettra de maîtriser les différentes règles et étapes nécessaire afin d’obtenir un logo, une identité visuelle et une image de marque en parfaite adéquation avec le contenu et l’offre de votre structure, tout en étant capable de s’adapter à vos différents supports de communication. Vous apprendrez notamment à renforcer votre utilisation d’Adobe Illustrator afin de pouvoir affirmer en toute autonomie votre identité.

Infos pratiques Formation Formation Branding

  • Mode : Présentiel (distanciel possible)
  • Finançable Plan entreprise / OPCO / CPF
  • Alternance de théorie et de mise en pratique
  • Consultant expert en Communication& Graphisme
  • Stage à suivre sur Lyon, Paris, France entière
  • Sanction : Certificat de réalisation / Certification TOSA

Nos formations Formation Branding

Formation Formation Branding sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : MCLOG311

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Graphistes, responsables marketing, chargés de communication

Objectifs :

  • Appréhender la stratégie nécessaire à la création d’un logo professionnel et d’une identité visuelle.
  • Créer un logo professionnel avec Adobe Illustrator.

Moyens techniques et pédagogiques :

Mises en situation par le biais d’exercices.
Répétitions des manipulations pour mémoriser l’utilisation des outils présentés.
Un ordinateur par personne.
Support de cours remis sur clé USB ou en format papier à la fin de la formation.

Évaluation des résultats :

Une évaluation pédagogique (orale et/ou écrite) est effectuée à la fin de votre formation afin d’attester l’acquisition de connaissances.Exercice de synthèse.

Validation :

Attestation de fin de formation envoyée par mail.

Durée :

2 jours / 14 heures

Pré-requis :

Connaître les fondamentaux d’Adobe Illustrator. Avoir un projet de branding : création logo, identité visuelle et image de marque.

Points abordés :

Préparer la création de son logo & de son identité visuelle

  • Qu’est-ce qu’une identité visuelle ? Grands principes
  • Que doit comporter une charte graphique ?
  • Panorama de différents logos connus : qu’est-ce qu’ils nous racontent ?
  • Quels sont les différents impacts d’un logo ? Peut-on se passer de logo ?
  • Pourquoi est-ce que je veux un logo ? Pour quoi faire ? Quel est le concept ?
  • Les erreurs à ne pas commettre : la ringardise, l’absence de cohérence, la banalité, etc.
  • Le pont entre l’identité et le projet
  • Comment appréhender son identité : le story telling, l’approche projective, les tables rondes et les schémas marketing ou stratégiques
  • Quels sont les différents supports pour véhiculer le logo ?
  • Comment traduire un concept en image visuelle ?
  • Les règles d’expérience pour construire un visuel
  • La recherche de l’univers pertinent
  • Le repérage des concurrents : comment se différencier
  • Les différentes techniques et contraintes qui président à la création

Rappels Illustrator

  • Principes du dessin vectoriel et caractéristiques d’un document Illustrator
  • Présentation de l’environnement de travail (mémoire, gestion des polices, préférences…)
  • La chaine graphique
  • Outils et commandes de dessin
  • Les attributs (couleurs, motifs, dégradés…)
  • Dégradés de contours
  • La palette de couleurs
  • La palette transformations
  • Les déformations (rotations, homothéties, symétries…)
  • Peinture dynamique
  • Options de dessin
  • Outil Concepteur de forme
  • Outil Largeur

Le texte

  • Texte libre, ligne de base et enveloppe
  • Les attributs de caractères, le chainage, l’habillage
  • La vectorisation des caractères

Les fonctions complexes

  • Les opérations sur les formes (Pathfinder)
  • Les dégradés de fonds et de contours
  • Les masques
  • Transparences et notions d’inversion
  • Les filtres
  • Aspect et style graphique
  • Outil Grille de perspective
  • Création de motifs
  • Vectorisation d’images II

Les calques

  • Palette de calques
  • Affichages, verrouillages, collages et gestion des plans
  • Options de calques et de traçages automatiques

L’impression et l’exportation

  • La séparation des couleurs
  • Les formats d’enregistrement et les liens avec autres logiciels

Mise en pratique

  • Création d’un logo & d’une charte graphique avec Illustrator

Formation Branding : Création logo, identité visuelle et image de marque

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 190,00 € 595,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Branding : Création logo, identité visuelle et image de marque

Formation à distance

1 190,00 € 595,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Branding : Création logo, identité visuelle et image de marque

Formation sur mesure

Formations complémentaires

Je m'inscris à cette formation Devictio Formations à Lyon

Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.
Envoi en cours...
* : Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.