Formation Organisation Espace de Vente Lyon

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Organisez et optimisez votre espace de vente pour valoriser vos produits

Découvrez comment optimiser votre espace de vente grâce à notre formation à Lyon

L’organisation de l’espace de vente répond à un ensemble de techniques de merchandising, apparues progressivement avec la vente en libre service. Afin d’être le plus rentable possible dans un contexte de concurrence forte, votre magasin doit optimiser la présentation de vos produits dans des conditions optimales en matière de visibilité et d’attractivité. Organisation, agencement, accueil, identité du magasin… dynamiser son point de vente de s’improvise pas et s’intègre dans une démarche marketing globale.

Notre Formation Organisation Espace de Vente vous permettra d’apporter une réponse adéquate notamment aux question suivantes : est-ce le bon produit ? Est-il au bon endroit ? Est-ce le bon moment pour l’acheter ? Est-il au juste prix ? En bonne quantité ? Le client a-t-il toutes les informations souhaitées ? Bénéficie -t-il d’un accueil de qualité ? Se repère-t-il facilement dans votre magasin ?…

Infos pratiques Formation Organisation Espace de Vente

  • Stage en présentiel (Lyon, Paris, France entière)
  • Evaluation des acquis & Attestation de formation
  • Stage proposé en intra-entreprise sur site
  • Formateurs bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience

Nos formations Organisation Espace de Vente

Formation Organisation Espace de Vente sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : CEORG458

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Responsable de magasin, chef de rayon, vendeur.

Objectifs :

Organiser et optimiser son espace vente afin de dynamiser son activité commerciale.

Pré-requis :

Maitriser les techniques d’aménagement de magasin et de marchandisage
Maitriser les techniques d’accueil en magasin

Durée :

Uniquement en intra

Points abordés :

Optimiser l’aménagement du point de vente pour mieux accueillir

  • L’identité du magasin
  • Les 3 niveaux de perception (de loin, de face, dedans)
  • Les points à étudier particulièrement :
    • La façade
    • L’entrée, l’accueil
    • Les caisses
    • L’éclairage
    • La mise en rayon

Attirer, séduire, vendre mieux et davantage

  • L’orientation, le sens de la circulation
  • Le cône de vision
  • Mise en avant et placement des produits
  • L’ambiance sonore et visuelle
  • Communiquer sur son espace de vente
  • Les animations

L’accueil du client

  • Le placement des vendeurs
  • L’accueil physique en magasin
  • La prise en charge d’un client

Méthode

  • Simulations, entraînement actifs, travaux en sous-groupes

Mise en pratique

Formation Organisation Espace de vente

Uniquement en intra

Formation Organisation Espace de vente

Uniquement en intra

Formation Organisation Espace de vente

Formation sur mesure

Formations complémentaires

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