Formation Fidélisation Client Lyon

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Identifier les moyens de définir sa stratégie de fidélisation afin d’améliorer ses performances.

Commerciaux en pleine formation Fidélisation Client à Lyon

Devictio vous présente sa Formation Fidélisation Client dispensée sur la ville de Lyon et à destination des commerciaux, ingénieurs commerciaux et technico-commerciaux. Fidéliser sa clientèle est un axe important, voire indispensable pour toute entreprise désireuse de rester informé des besoins du marché, de s’affirmer face à la concurrence, d’être constamment à l’écoute de sa clientèle…

Les avantages d’une politique de fidélisation sont aussi d’ordre financier car prospecter de nouveaux clients revient plus cher que de fidéliser ses propres clients. A l’issue de cette formation en fidélisation client, chaque stagiaire sera capable d’identifier les moyens de définir sa stratégie de fidélisation afin d’améliorer ses performances.

Infos pratiques Formation Fidélisation Client

  • Stage en présentiel (Lyon, Paris, Intra sur site)
  • Stage en distanciel (France entière)
  • Evaluation des acquis & Attestation de formation
  • Stage proposé en inter ou intra-entreprise
  • Formateurs bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience

Nos formations Fidélisation Client

2 jours / 14 heures

Formation Fidélisation Client sur mesure

Notre programme de formation :

Référence de la formation : CEFID453

Nombre de stagiaires max. : 5

Public visé :

Départements marketing et commerciaux souhaitant entrer dans une démarche de CRM (Customer Relationship Management).

Objectifs :

Intégrer le programme de fidélisation dans la stratégie générale de l’entreprise. Créer le capital client de l’entreprise.

Durée :

2 jours / 14 heures

Points abordés :

Les stratégies de la fidélisation

  • Excellente connaissance de sa clientèle
  • Renseigner précisément sa base de données
  • Effectuer un suivi client : dernier contact, dernière offre, retour client …
  • Contacter, connaître, convaincre
  • Personnalisation de la relation client
  • Qualité et réactivité irréprochables
  • Définition des concepts de « fidélité » et de « fidélisation »
  • Récompenser la fidélité
  • Analyse objective
  • Mise en place de nouveaux circuits de réponse au client
  • Entrer dans une démarche de la gestion de la relation client (GRC)

Les enjeux de la fidélisation

  • Construire une relation solide et durable avec les clients
  • Se positionner sur le marché
  • Représenter son entreprise
  • Enjeux économiques

Mise en place d’un programme de fidélisation

  • L’objet du programme
  • Gérer la base de données marketing
  • Utiliser les outils marketing
  • La cible commerciale
  • Planification des actions : e-mailing, promotions …
  • Analyser l’efficacité des actions
  • Mesurer la rentabilité

Mise en pratique

Formation Fidélisation Client

Dans les locaux Devictio à Lyon

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Fidélisation Client

Formation à distance

1 490,00 € 745,00 € / jour
2 jours / 14 heures

Formation Fidélisation Client

Formation sur mesure

Formations complémentaires

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